Je me suis toujours dit "un jour je quitterai tout pour vivre dans les Alpes et élever des Huskies" ! La vie étant ce qu'elle est, je suis désormais éleveuse de Pomsky en Auvergne.
On n'est pas loin du rêve d'origine, à ceci près que je n'ai pas tout plaqué puisque nos chiens sont elevés avec mon mari et nos 2 filles (Anaë et Norah) dans notre jolie maison du sud de Clermont-Ferrand.
J'ai découvert il y a quelques année la race émergeante des Pomskies et le coup de coeur fût immédiat. Un Pomsky, c'est la beauté et la grâce du Husky mais avec le tempérament du Spitz qui est particulièrement adapté à la vie domestique.
En 2022, nous nous sommes lancés avec mon mari Samuel dans l'aventure de l'élevage en adoptant notre 1er couple de Pomsky ! Nous avons choisi d'élever des Pomskies de taille standard (9kg à 13kg) et de génération F3. On cherche à faire naître des chiots avec des yeux bleus et de plusieurs couleurs de robes (fauve, gris, blanc, agouti, etc.) mais on a une petite préférence pour la couleur chocolat ... d'où le nom de l'élevage, vous l'aurez compris ! ^
On trouve un peu de tout et n'importe quoi en ligne quand on cherche un Pomsky... soyez vigilants et posez des questions aux "éleveurs" pour éviter de mauvaises surprises (mauvais croisements génétiques, manque de sociabilisation, mauvaises conditions de vie, non-conformité administrative, etc.). Voici les garanties de notre élevage :
Accueillir un chiot, c'est presque comme accueillir un bébé... ils ne sont pas propres tout de suite, ils pleurent la nuit, font des bétises et au début on ne comprend pas toujours comment "ça" fonctionne ! Il est donc essentiel de pouvoir compter sur l'éleveur lors des premiers mois de l'adoption.
Nous prenons régulièrement des nouvelles des adoptants et des chiots pour leur offrir un suivi sur mesure selon leurs besoins. Un groupe Whatsapp est même proposé aux adoptants d'une même portée pour pouvoir s'entre aider et avoir des nouvelles des autres chiots.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.